Mode d'emploi des compétitions

De nombreuses compétitions amateur sont accessibles aux golfeurs, mais elles ont des caractéristiques et des objectifs différents. Progressivement vous trouverez ici tous les renseignements et les adresses nécessaires.

A- Les différentes formules de jeu :

Le site de la Fédération Française de Golf permet d'avoir une vue d'ensemble de ces formules ⇒www.ffgolf.org/Jouer/Regles-et-reglements/Formules-de-jeu

B- Les différentes compétitions :

► Les Bleuettes : rencontres senior dames organisées par Marie-Paule BERTEL

►Le Challenge Senior : compétition interne à l'Association

Réglement

► La Golfarmoricaine

C'est une compétition annuelle organisée par le département des Cotes d'Armor. Aussi dénommée "Trophée de la coquille Saint Jacques" elle se déroule début mai. Elle est ouverte à tous les licenciés et se joue par équipe de deux, librement choisis, et dont le total des deux index doit être supérieur à 15.

⇒ Site www.golfarmoricaine.fr.

► Compétitions de Pitch and Putt

règlement de la fédération internationale (FIPPA) Avec de nouvelles règles 2019 : le tee devient optionnel sur tapis et reste obligatoire sur départ naturel (préservation du parcours) ; après 5 coups si la balle n’est pas entrée, la relever, noter 6 et passer au trou suivant (lutte contre le jeu lent) ; un 4ème club est autorisé pour les joueurs : de 13 ans et moins, les seniors dames de plus de 60 ans et les messieurs de plus de 65 ans

► Hivernales de Pitch and Putt

Alias Winter Pitch and Putt : exemple de l'organisation 2018-2019

Le Challenge de l'Hermine

C'est une épreuve par Equipes ouverte à tous les licenciés dans un club de Bretagne affilié à l’Association des Seniors Golfeurs de Bretagne (ayant réglé sa cotisation) et à jour de leur cotisation à l’A.S de leur club. Agés la veille de l’épreuve de 50 ans et plus pour les Dames comme pour les Messieurs.
⇒ Réglement 2019.